Ça roule pour l’Extrême sur Loue

20 ans déjà ! Le bel âge ! L'Extrême sur Loue convie depuis plus de deux décennies les amoureux de la petite Reine pour des épreuves toujours plus folles, plus festives et de plus en plus familiales.

49

Ce sera dans un peu moins d’un mois, les 5 et 6 octobre précisément. Ornans s’apprête une nouvelle fois à résonner des clameurs des cyclistes venus nombreux pour arpenter les chemins tracés spécialement pour l’occasion. Les coureurs les plus extrêmes savent à quoi s’attendre en s’élançant pour 85km d’adrénaline et d’efforts intenses. Mais l’Xtrêm Loue ne s’adresse pas uniquement à des cyclistes chevronnés. Les organisateurs ont planché pour que tous, petits et grands, puissent être de la fête.

Dès le plus jeune âge, soit 2 ans, les coureurs en culottes courtes pourront se mesurer lors d’une mini course de draisiennes, samedi après-midi. La Mini Extrem, quant à elle, réunit les enfants dès l’âge de 5 ans pour une épreuve spécifiquement adaptée à leur niveau de compétences.

Quant aux plus grands, ils auront le choix entre 8 parcours différents, de 15 à 85km, en passant par la familiale de 35 km, la plus prisée du week-end.

Temps forts de ce week-end

Samedi  : Mini-Extrem, course de draisienne, marche nordique nocturne (Xtrem Nordic), animations et spectacles en tout genre.

Dimanche : toutes les randos de l’Xtrem, Marathon Series UCI Dames et Championnats de France 65 km.

Buvette et restauration régaleront tous les sportifs affamés !

Les inscriptions sont encore ouvertes par courrier jusqu’au 26 septembre (à faire parvenir à Vélo Club Ornans, 1 avenue du Général de Gaulle, 25290 ORNANS) ou via le site internet avant le 29 septembre :
www.extreme-sur-loue.com. C’est également à cette adresse que vous trouverez le programme complet des festivités du week-end.

Marie Rousselet