Branchez-vous Nature !

95

Rendez-vous ce samedi 18 mai à la croisée des routes de Granges-sur-Baume et Baume-les-Messieurs (carrefour D 70 et D 210) pour venir découvrir le temps d’une après-midi l’environnement exceptionnel du Bois du Latet et de la reculée de Baume-les-Messieurs au travers d’animations Nature.

Au programme… L’association Idéehaut propose une expérience unique de grimpe dans les arbres pour découvrir son écosystème et ses secrets. Tout au long de votre parcours, découvrez des photos naturalistes de la faune et flore présentes sur le site et mettez-vous dans la peau d’un artiste en réalisant des œuvres de land art. Suivez les traces et indices laissés par la faune sauvage et apprenez quelques techniques de survie en pleine nature.

Le monde des Minuscules s’ouvre à vous, équipés de vos loupes, filets, apprenez à les reconnaître et à favoriser leur présence près de chez vous ! L’univers des « bzzz » n’aura plus de secret pour vous ! Transformez-vous en apiculteur le temps d’une pause.

A 14 h 30 et 16 h, sur réservation, une balade gourmande d’une heure environ vous est proposée pour découvrir l’usage des plantes. Maximum : 20 participants. Réservation au 06 65 17 77 49.

Au belvédère de la Croix de Suchot, découvrez la vie des oiseaux de la Reculée. Limité à des groupes de 15 personnes maximum pour éviter tout dérangement en période de nidification.

Tout au long de l’après-midi, vous serez encadrés par les étudiants en « Gestion et protection de la nature » du lycée agricole de Montmorot et par des passionnés de nature.