Jura. Bracon : les travaux de terrassement du nouvel EHPAD ont commencé

0
306

Les travaux préparatoires du nouvel EHPAD de Bracon ont débuté le 3 février dernier. Cette première phase consacrée aux travaux de terrassement durera un peu plus de deux mois et sera suivie de l’installation effective de la grue en avril. Le bâtiment sera hors d’eau hors d’air début 2021 pour une livraison de l’établissement au premier trimestre 2022

 Le bâtiment sur trois étages, intégré à la pente naturelle du site, aura une surface de plancher de 7 800 m². Une soixantaine de places de stationnement aérien sera réalisée et dédiée aux personnels, visiteurs et véhicules de dépose-minute.

Le nouvel EHPAD dont les lits sont gérés par le CHIPRe comportera 174 chambres dont des Unités de Vie Protégée et un Pôle d’activités et de Soins Adaptés (PASA) de 12 places. Des espaces extérieurs accessibles aux résidents à tous les niveaux viendront compléter l’ensemble ainsi que des locaux administratifs, d’animation et logistiques.

Réalisé dans le respect de l’environnement et offrant une performance économique certaine, l’établissement devrait obtenir la certification NF Habitat et HQE Excellent. Il visera ainsi l’obtention de sept étoiles dans le référentiel spécifique aux établissements médico-sociaux et offrira aux occupants un haut niveau de qualité de vie.