Bourse aux jouets, carnaval et kermesse sont les futurs événements proposés par l’APEECC

18
Les membres du Bureau de l'APEECC.

L’APEECC, association des Parents d’élèves des Écoles et Collège de Clairvaux, a tenu son assemblée générale vendredi 11 octobre. Présidée par Aurélie Pierron-Buatois, l’assemblée a compté une vingtaine de parents présents. Après un tour de table sur les motivations et les desiderata de chaque participant, Aurélie Pierron-Buatois a fait le bilan des actions de l’association lors de la dernière année. Un bilan positif confirmé par le trésorier Benoit Bride. “Il n’en reste pas moins que nous devrons désormais nous focaliser surtout sur l’organisation d’activités globales qui profitent à un maximum d’enfants“, s’est exprimé la présidente.
Ainsi, le prochain événement sera une bourse aux jouets le 7 décembre. Le carnaval le 14 mars et une kermesse le 26 juin, sont d’ores et déjà programmés, auxquels se rajouteront peut-être d’autres animations. D’autres dossiers ont été évoqués, les relations satisfaisantes avec les enseignants des écoles et collège, les temps scolaires (semaine de 4 jours ou 4 jours et demi).
“Si ce dernier sujet revient dans les débats, nous ne nous prononcerons pas en tant qu’association aucun choix n’étant assez marqué, les parents s’exprimeront à titre individuel”.
En fin de réunion, le Bureau de l’association a été reconduit ainsi : présidente : Aurélie Pierron-Buatois, trésorier : Benoit Bride, secrétaire : Carole Verpillat, vice-présidente : Laétitia Bouchardon.