Bletterans s’intéresse à ses jeunes !

La commune a signé une convention d’étude avec les étudiants du lycée agricole de Mancy : « les jeunes parlent aux jeunes ». Les élus veulent mieux appréhender les activités susceptibles d’intéresser les 11-18 ans, ce qui permettrait d’éviter les dégradations récurrentes.

149
Le maire et les étudiants lors de la signature de la convention (photo de la Ville de Bletterans).

Une convention d’étude a été signée il y a quelques jours entre la mairie de Bletterans et les étudiants du lycée agricole de Mancy. Elle précise que la commune a la volonté de s’intéresser à la tranche d’âge des 11-18 ans et de dynamiser la ville pour divertir les jeunes afin d’éviter les dégradations récurrentes.

Quelles activités mettre en place ?

Dans cet objectif, les étudiants vont dresser un diagnostic qui devra répondre à la question suivante : quelles activités mettre en place pour satisfaire les besoins et attentes des jeunes de 11-18 ans dans la commune de Bletterans et alentours ?
A l’issue, les étudiants restitueront leurs conclusions : par oral devant les élus, les partenaires et la population, et également dans un dossier écrit.

Le maire de Bletterans, Stéphane Lamberger, avait mentionné, lors de ses vœux, ce questionnaire « Les jeunes parlent aux jeunes », afin de libérer la parole et faire remonter des idées d’amélioration. Il avait alors rappelé que Bletterans a connu une recrudescence d’incivilités cet été, commises par des jeunes pas toujours de la commune, mais qui a incité au lancement de cette démarche positive.