Bletterans instaure un stationnement en zone bleue

300

Il concerne les rues Louis XIV le Grand et Notre-Dame. L’objectif est de permettre une rotation des véhicules pour faciliter l’accès aux différents commerces de proximité. Chaque conducteur doit désormais utiliser un disque.

Depuis le 1er janvier, une zone bleue de stationnement a été créée à Bletterans rue Louis XIV le Grand et rue Notre Dame, du carrefour avec la rue Louis XIV le Grand jusqu’à l’angle de la rue des Granges. Dans cette zone, le stationnement n’est autorisé que sur les emplacements matérialisés au sol. Il est réglementé de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h, pour une durée maximale de deux heures, sauf les dimanches et jours fériés.

En effet, cette réglementation du stationnement a pour objectif de permettre une rotation des véhicules pour faciliter l’accès aux différents commerces de proximité. Dans cette zone, tout conducteur doit désormais utiliser un disque, apposé en évidence sur la face interne du pare-brise et faisant apparaitre l’heure d’arrivée du véhicule.

Quelques exceptions

L’arrêté précise que ces dispositions ne s’appliquent pas aux stationnements à l’usage exclusif des transports de fonds qui font l’objet d’arrêtés spécifiques, ainsi qu’aux services de gendarmerie, des sapeurs-pompiers et des services techniques de la commune.

Céline Trossat