La base de Bellecin en effervescence pour le tour du Lac de Vouglans

Plus de 1000 randonneurs ont pris le départ pour l'un des circuits VTT et pédestre proposés.

72
916 vététistes et 130 marcheurs au départ du Tour du lac de Vouglans.

Dimanche 23 juin avait lieu la 28e édition du Tour du lac de Vouglans. Depuis la base de Bellecin, site opérationnel de l’organisation, 5 circuits VTT étaient proposés. Une nouveauté cette année avec un itinéraire pédestre de 8 kms qui a véritablement charmé les 130 marcheurs inscrits.
916 vététistes se sont répartis sur les circuits : 141 pour le 17 km, 246 pour le 27 km, 236 pour le 35 km, 182 pour le 55 km, 111 pour le 67 km.
“Très beaux circuits, un peu glissants sur certaines parties, mais en général accessibles et roulants”, a commenté Christophe lors de la pause-ravitaillement de Coyron.
Cette année, pour des raisons de sécurité, les vététistes ne sont pas passés sur le barrage, mais des navettes-bateaux ont permis de ramener vélos et leurs propriétaires depuis la Mercantine sur la base de Bellecin.
“Je ne peux être que très satisfait de cette réussite. Vraiment merci à la centaine de bénévoles quiont participé à ce succès”, a commenté Gilles Philippe, président du VTT Orgelet, organisateur de l’événement.
A l’arrivée, le site connaissait une grande effervescence, participants, accompagnateurs, bénévoles et baigneurs du dimanche, se mêlant dans une belle euphorie. On notait la présence de Florence Gros-Fuand, présidente de la communauté de communes de la région d’Orgelet, partenaire de la manifestation.

Les coureurs sur le 17 km et le 27 km étaient ramenés à la base par navettes-bateaux.
Soleil et sourire dès le matin avant le départ.