Bat’Macadam a fêté ses 15 ans

158

Bat’Macadam s’est formé il y a quinze ans sous l’impulsion de Pierre Melot qui est toujours directeur de la troupe. Composée actuellement d’une cinquantaine de membres cet orchestre de Batucada, d’influence afro-brésilienne est basé sur des poly-rythmies.
L’accès aux percussions permet à chaque personne, sans formation musicale d’accéder à la musique. La découverte du plaisir de jouer ensemble est un élément essentiel et communicatif. Comme nous le confie Stéphanie Bourgeoise, présidente de l’association :
« Quand on joue, c’est la bonne humeur, le partage, vous vous faites du bien à vous, et vous faites du bien aux autres. C’est pour cela que notre anniversaire, on voulait le partager avec les autres ».

Quatre groupes pour animer les rues de Lons le Saunier

Bat’Macadam avait invité quatre groupes rencontrés au gré des sorties : la fanfare les Toiles Cirées, le groupe Batucada O Marucudja de Paris et Bandas Desperados de Chatenois. Ce n’était pas moins de 150 musiciens qui ont arpenté les rues de la ville accompagnés par les voitures d’époque du CJVE. Un concert s’est également tenu au Parc des Bains pour l’inauguration de la saison 2019 de la Guinguette. Le dimanche, c’est également par un concert que s’est ouvert l’exposition des voitures de collection.

 

Le défilé dans les rues.