Bâtiment : wanted candidats

Dans le cadre de la semaine du Bâtiment et Travaux public, Pôle emploi Lons le Saunier organise une découverte de ce secteur qui recrute, et des exercices de mise en situation.

0
161

« Avec nos partenaires Indibat et l’ARIQ BTP, nous proposons une information collective sur ce secteur qui propose de nombreux emplois » explique Virginie Perret, conseillère Pôle Emploi.
« Parmi les métiers en tension on compte des maçons, des charpentiers, des électriciens, des plombiers, et tout ce qui concerne le gros œuvre » précise t-elle.
Des tensions si manifestes, que les entreprises délaissent les CV et les conditions de diplôme, pour se focaliser sur la motivation des candidats. Y compris même ceux qui auraient des difficultés avec la lecture et l’écriture, puisque ces métiers permettent de s’épanouir dans des activités manuelles, nécessitant toutefois d’être en bonne condition physique et d’aimer le travail en équipe. « De petites équipes, pas comme en usine » circonstancie Pôle Emploi. Une bonne condition physique et un véhicule assurent quasiment de (re)trouver un emploi. Pour ce faire, les intéressés seront invités à participer à une détection de potentiel via une mise en situation. « Il s’agit de voir comment exécuter une consigne de chantier, lire un plan en trois dimensions, etc. » précise Virginie Perret. Une visite sur le chantier de l’Hôtel du Parc, à Lons-le-Saunier, est également prévue pour permettre aux intéressés de se rendre vraiment compte de la teneur de divers métiers. 

A suivre : Présentation du secteur d’activité et réunion d’information le lundi 11 octobre à 9h et 10h30. Détection de potentiel et visite de chantier le mercredi 13 octobre à 9h & 13h30.

Sur inscription uniquement.