Bal de la Sainte-Catherine le 23 novembre

La manifestation est portée par les opérateurs culturels Le Colombier des Arts et Le Moulin de Brainans. Rendez-vous pour cette cinquième édition à la salle des fêtes de Bréry.

54

La cinquième édition du désormais célèbre et incontournable Bal de la Sainte-Catherine aura lieu le samedi 23 novembre, à partir de 17 h, à la salle des fêtes de Bréry. Retrouvez le programme…

Projection du « Grand Bal »

A 17 h, projection du film, « Le Grand Bal », un documentaire français de Laetitia Carton (sortie octobre 2018, durée : 1 h 39). C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant sept jours et huit nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps… et inventent ensemble une utopie collective pour demain.

A 20 h 30, grand banquet des soupes, « Ramène ta soupe et ton bol ! ». Penser, danser… et manger ! Que serait ce moment convivial sans un repas qui rassemble ? Tu as une super recette de grand-mère à partager ou bien tu aimerais faire goûter les bonnes courges qui poussent dans ton jardin ? C’est l’occasion ! Pour le grand banquet des soupes, vient avec ta meilleure soupe à partager et l’histoire qui l’accompagne. Si tu préfères manger plutôt que cuisiner, tu es également le bienvenu, mais n’oublie pas ton bol !

A 22 h, concert folk avec Transat (irish trad system). Originaires de Besançon, ces trois musiciens professionnels créent ensemble « l’irish trad system ». Une musique qui s’inspire des traditions celtiques, irlandaises et écossaises et mélange sonorités acoustiques, ambiances jazzy ou électro, sans jamais oublier de vous faire danser !

Dans le cadre du CTEAC (contrat territorial d’éducation artistique et culturelle), impulsé par la DRAC (direction régionale des affaires culturelles) Bourgogne/Franche-Comté et la communauté de communes Bresse Haute Seille, porté par les opérateurs culturels Le Colombier des Arts et Le Moulin de Brainans. La soirée est organisée en partenariat avec le comité des fêtes de Bréry et en lien avec différents acteurs locaux du territoire.

Tarifs au choix : 5, 8 ou 11 euros. Buvette sur place.