Avec Martin Solveig et Bigflo & Oli, le Département du Jura prolonge l’été à Chalain !

Doté d’une nature généreuse, le Jura est aussi un lieu de culture(s), aux programmations protéiformes. Le Conseil départemental du Jura a décidé d’apporter sa note à la partition festivalière en créant un événement populaire sur les rives du Domaine de Chalain, propriété du Département. A participeront notamment, les 30 et 31 août, Martin Solveig et Bigflo & Oli...

389

 

 

C’est sur le site de Chalain, que se déroulera un grand festival dédié aux Musiques Actuelles, programmé les 30 et 31 août 2019.

Le Département propose un grand festival dédié aux Musiques Actuelles et programmé les 30 et 31 août 2019 sur le magique site offert par le Domaine de Chalain.
Il faut souligner d’emblée qu’il ne s’agit pas d’un « one shot », le but étant de pérenniser ce festival baptisé « 39 août » dans le cadre d’une stratégie « équilibre des dépenses et recettes ».
La programmation est à la hauteur de la qualité et de l’originalité du site.
Pour preuve, la venue de Martin Solveig, l’un des papes mondiaux de l’électro, et la présence de Bigflo & Oli, deux rappeurs toulousains aux textes engagés et poétiques qui leur ont valu plusieurs disques d’or et de platine.

Du Made in Jura, aussi…

Ces deux locomotives entraînent d’autres formations musicales de premier plan dans l’univers de la pop, du rock et de l’alternatif : Eagle Eye Cherry, Suédo-américain qui fait surfer ses compositions au gré des voyages. Skip the Use, groupe de rock français avec une énergie certaine. Bagarre, s’est révélé être un des lives les plus fiévreux de la scène hexagonale.
Le Made in Jura est bien sûr représenté avec Catfish, les Infidèles, Bigger et les deux lauréats MyTremplin 2019.
Initié par le Département du Jura, cet événement transgénérationnel s’inscrit dans la continuité de l’opération départementale MyTremplin, concours musical visant à soutenir les talents jurassiens émergents.

Infos et réservations sur www.39aout.fr