Avancement des travaux du Centre Nautique du Martinet

Un doux lifting en attendant la restructuration complète du site

0
58
Réouverture du Centre Nautique de Saint-Claude le 3 juillet 2021!

En ce début d’été, le temps est quelque peu capricieux alternant pluie et fraîcheur puis soleil et chaleur. Mais ce n’est pas ce qui a retardé la réouverture de la piscine du Centre Nautique du Martinet au 3 juillet et jusqu’au 29 août 2021 inclus.
La Communauté de Communes Haut-Jura Saint-Claude a débuté des travaux début mai afin de permettre une mise en fonction ad hoc pour cette dernière saison d’été, avant la restructuration complète du site programmé depuis fort longtemps, par notamment la création d’un bassin couvert et l’aménagement d’espaces ludiques modernes.
En effet consciente de l’intérêt que représente pour la population locale un équipement nautique plus fun et mieux adapté au climat du territoire, la Com Com HJSC veut offrir à la population un site répondant  tout d’abord à ses besoins et attentes, et ensuite accessible toute l’année (et donc cette piscine couverte), ainsi qu’un équipement de qualité, plus en phase avec les envies actuelles (aquagym, espace ludique, zone de natation sportive, splashpad…). Sans oublier de satisfaire à l’obligation pédagogique du «savoir nager» des élèves des écoles primaires locales, et de répondre aux normes en matière de sécurité sanitaire, incendie et accessibilité.
Ces grands travaux devraient être terminés pour la rentrée scolaire 2024. En attendant ce chantier d’envergure, le petit lifting préalable portait sur la pose de bordures pour les deux bassins, la réparation de la chaudière, le nettoyage à haute pression des plages, et le montage et la maintenance des appareils de traitement et filtration de l’eau pour un coût global de 56.000€.
Bonne baignades estivales…