Auxonne : deux journées prévention dédiées aux personnes âgées

24

L’avancée en âge et la perspective d’une retraite bien méritée sont souvent synonymes de repos.
C’est surtout une période propice à un nouveau départ ou à de nouveaux projets tournés vers des activités ludiques et de loisirs. Mais l’allongement de la durée de vie nécessite également d’anticiper l’avenir et les changements qu’il amène dans sa vie quotidienne.

Aussi, dans le cadre de sa mission santé auprès des séniors et de son contrat local de santé, le PETR Val de Saône-Vingeanne accueille les “journées de prévention des risques domestiques chez les personnes âgées”.
Ce dispositif est financé par le conseil départemental, initié et mise ne œuvre par SOLIHA et la troupe “Entrée de jeu”, salle et équipements étant mis à disposition par la municipalité d’Auxonne.

Deux temps forts, se dérouleront à la salle évènementielle d’Auxonne

Mardi 1er octobre 2019 : représentation théâtrale  “A petit pas” présentée par la compagnie « Entrée de jeux ».
Jeudi 17 octobre 2019 : visite et animation autour d’un appartement témoin (construction dans la salle événementielle). A 12h30 : visite de l’appartement témoin et moment de convivialité pour les élus et acteurs locaux.
Ces actions seront suivies par l’intervention à domicile d’un professionnel pour permettre à ceux qui le souhaitent d’avoir des conseils individualisés et adaptés à leur situation et un diagnostic gratuit.

A la salle événementielle d’Auxonne -Jardin de l’Hôtel de Ville – Boulevard Pasteur à Auxonne
L’entrée est gratuite.