« Aux pains d’Aurèle » distinguée par le Gault & Millau

La boulangerie artisanale de Sellières propose toute une gamme de pain bio. Sa brioche fait aussi la renommée de la maison…

586
Aurèle dans son commerce avec un de ses deux employés.

Aurèle Tournier a ouvert sa boulangerie artisanale, 37, rue des Deux-Ponts, à côté de l’église de Sellières, fin 2007. Toute seule au démarrage, elle emploie aujourd’hui deux temps plein. « Je propose du pain bio et des produits fabriqués maison », présente-t-elle. Sa boutique sert aussi de dépôt aux paniers du maraîcher bio du village, Christopher Richardson.

Des clients contents

Aurèle a découvert qu’elle a été distinguée dans l’édition 2019 du Gault & Millau. « Son représentant est passé en novembre, se souvient-elle. Il devait retenir deux boulangers dans le département. » Aurèle a été choisie. « Je suis très contente et mes clients aussi ! »

Les clients ne peuvent pas rater le guide installé en bonne place dans le commerce. Voici un extrait de la critique : « Aurèle vous fait découvrir une gamme de pain bio, élaborée grâce à des farines locales et un levain maison, qui s’étend du semi-complet jusqu’aux graines, fruits secs (noix, noisettes, raisins, amandes), seigle de mie en passant par l’épeautre ». Le rédacteur met aussi en avant notamment « son excellente brioche feuilletée, nature ou praline, qui fait la renommée de la maison ».

Aurèle livre la Biocoop à Lons-le-Saunier et différents clients comme des restaurateurs. Vous pouvez retrouver ses produits sur les marchés de Dole le jeudi et samedi et Poligny le lundi et vendredi et bien sûr à la boutique, tous les jours sauf le mardi.