Atelier pêche “Au fil de l’eau” de Villers-les-Pots : les élèves fidèles récompensés

La réunion de fin de saison 2019 de l’atelier pêche "Au fil de l’eau" de Villers-les-Pots s'est déroulée mercredi dernier. L'occasion pour le président Michel Philippe de récompenser les enfants.

42
Enfants, parents et animateurs.

Une petite réception était organisée pour l’occasion, et le président Michel Philippe, en a profité pour décrire une saison qu’il qualifiait d’en demi-teinte, suite au départ de trois enfants sur les huit inscrits au départ : “L’effectif a donc été ramené à cinq élèves fidèles jusqu’à la fin de la session, ce dont nous remercions les parents“, indiquait le président.

Des actions nouvelles

Tout d’abord, l’accueil de 24 enfants du Grand Dole à l’étang de Magny-Montarlot pour une journée découverte très appréciée“, indiquait Michel Philippe. Dans le même domaine d’action, la journée au profit du centre de vacances EDF de Lamarche-sur-Saône annulée à cause de la tempête qui sévissait ce jour-là, a été reconduite à l’année prochaine. Même satisfaction avec l’accueil de loisirs de Villers-le-Pots qui s’est montré très intéressé par les propositions d’activité : “A voir pour la saison prochaine“, précisait Michel Philippe.

Les activités 2019

Le président en a également profité pour décrire les manifestations organisées en 2019 : le concours de pêche du 18 mai avec la présence d’une cinquantaine de pêcheurs et les visites des enfants à la pisciculture d’Arbois et de l’entreprise de fabrication de matériel de pêche Grenier-Bollay.

Diplômes et cadeaux

Avant de conclure, le président a tenu à remercier le maire de Villers-les-Pots représenté par Lionel Baudry et Dominique Girard Conseiller départemental pour leurs subventions, sans oublier les animateurs bénévoles et les partenaires de l’association, notamment l’entreprise Grenier-Bolley pour sa grande générosité qui permet chaque année d’agrémenter la remise de diplôme d’une distribution de matériel de pêche produit dans l’usine située à Auxonne.

Le diplôme de pêcheur pour les enfants.