Association pour la Protection du Patrimoine de Saint-Maur des Buissons

Concert pour l’Eglise de Saint-Maur : «Les Voix de la Seille».

172
Le groupe de Voiteur des Voix de la Seille!
L’Eglise romane de Saint Maur objet de toutes les attentions!
Le groupe de Voiteur des Voix de la Seille!

 

Qui ne connaît pas Françoise Molteni ?
Infatigable présidente de l’association APPSMB, d’où son combat pour la sauvegarde de l’Eglise romane du Village, en organisant régulièrement des concerts de qualité.
Il s’agit ainsi de restaurer les grilles du sanctuaire dans un très mauvais état. Effectivement certains des éléments en fonte étant absents, il sera nécessaire de réaliser un moulage afin d’en extraire des copies, ce qui revêt un travail de spécialiste avec un coût certain…
A cet effet une fois de plus, après le duo d’«ALTER DUO» en juillet et le «Gospel d’Orgelet» en octobre, le groupe de Voiteur des 35 choristes de “Les Voix de la Seille” ont fait sensation, dans la salle du Carmel, dont l’acoustique n’est plus à vanter en égrainant leur répertoire. De plus Ils étaient, de temps en temps, accompagnés à la guitare ou à la flûte.

Un public participatif…

La quarantaine d’auditeurs présents à ce concert ont magnifiquement joué leur rôle d’un public à l’écoute et participatif, en marquant le tempo, et surtout en reprenant les refrains et en applaudissant très fort les chanteurs.
Comme on dit souvent ce n’est pas la quantité qui est importante, mais bien la qualité et ce fut le cas ce samedi dernier à Saint-Maur. En effet l’ambiance était à la détente, au plaisir d’être ensemble et de goûter un moment de convivialité apprécié. Le but étant néanmoins de faire rentrer quelques subsides dans les caisses de l’association, qui rappelons-le essaie de fonctionner sans subvention.
Les entrées ainsi que les pâtisseries maison et les boissons ont connus, eux aussi un vif succès auprès des spectateurs, aussi bien que des choristes, dans une soirée festive au Carmel de Saint-Maur. L’édifice religieux fait partie du diocèse de Saint Claude, installé dans un cadre de beauté naturelle et de paix, ouvert sur les chaînes du Jura, sur la colline de Saint-Maur depuis 2002. Il ouvre ses portes à tout retraitant spirituel…

Contacts : Françoise Molteni . 39570 Saint-Maur.  Tél. : 03 84 44 22 36 ou   appsmb@orange.fr.