Association Économique des Lacs : pour avoir un projet commun

53
Un nouveau Bureau prêt pour de nouveaux challenges.

“Accueil et proximité, animation, formation et information, sont les axes sur lesquels l’Association économique des Lacs a voulu s’appuyer durant cette première année d’existence”. C’est ainsi que le président Hervé Ripart a introduit l’assemblée générale lundi 28 janvier. Il a également insisté sur le partenariat public.
“Notre mission, c’est aussi défendre les intérêts de nos adhérents auprès des collectivités, les différentes communes, et la communauté de communes, et assurer le bien-être et la sécurité de nos clients”.
Une première année qui a été riche en événements, l’association ayant voulu marquer les esprits. L’année 2019 le sera tout autant, avec des animations inédites, comme le forum de l’emploi le 23 février, une vitrine de printemps à découvrir, un grand concert sur l’esplanade de la Tour le 25 juillet, un marché de Noël et sa tombola. D’autres animations seront reconduites, le Salon Zen et Bien-être, les opérations “Pâques”, “fête des Mères”, “fête des Pères”.  Une carte de fidélité est en projet à l’échelle intercommunale.
Créée en janvier 2018 pour succéder à l’ex Union commerciale, l’AEL compte aujourd’hui 51 adhérents. “Bien entendu, nous souhaitons accueillir d’autres adhérents, et surtout nous faisons appel à des bénévoles même ponctuellement sur les manifestations, car nous ne pourrons pas tout faire à quelques uns”, a exhorté le président. Suite à la démission de Dominique Taurines, Isabelle Pardo et Antoine Ralite, le Bureau renouvelé s’est enrichi de deux nouveaux membres, Julie Grenier et Christine Cahier-B.

Les gendarmes Christophe Rampant et Adrien Valtat de la Brigade “Police de Sécurité du Quotidien” de la COB de Lons-le-Saunier sont venus présenter leur mission de proximité.