Assemblée Générale de la maison commune de la Marjorie

La maison commune de la Marjorie est une institution à Lons le Saunier, elle a été créée en 1975 et regroupe maintenant près de 40 associations, 1148 adhérents et emploie plus de 40 salariés. Présidée depuis 1 an par Marie-Hélène Miaskowsky, elle déploie ses activités toujours plus nombreuses au sein de plusieurs lieux. Son A.G. s’est tenue le 06 juin à la maison commune.

136
Le bureau pendant l'A.G.

L’Assemblée s’est ouverte par le rapport moral présenté par la présidente qui rappelle les principales missions de l’association qui sont de lutter contre les inégalités et les discriminations, de rompre l’isolement et d’accéder à l’autonomie, de créer des liens et de favoriser l’insertion professionnelle et sociale.
La multiplicité des activités a fait que la maison commune se déploie maintenant sur six sites. Les différentes manifestations comme Octobre Rose, le festival des solidarités, la fête du pain, la journée prévention des risques ont obtenu un grand succès et seront reconduites.
Il est à noter que qu’avec le Conseil Départemental, un festival « grandir ensemble » sera organisé en juin. Différentes thématiques seront proposées en lien avec les droits et les devoirs des jeunes à la citoyenneté et à la discrimination, au handicap, au harcèlement moral.

Un rapport d’activité extrêmement positif

Le bilan du rapport d’activité pour 2018 est très positif et fait ressortir la synergie qui règne entre les différents partenaires qui font vivre cette Maison Commune, associations, partenaires et partenaires financiers ainsi que la ville de Lons le saunier, l’Etat, le Département et la CAF.
Différentes thématiques ont été abordées par ce rapport :
– Bilan des actions réalisées concernant le pôle insertion et accès aux droits
– Bilan des actions réalisées concernant le pôle jeunesse.
– Bilan des actions réalisées, parentalité/habitants/accès aux droits.
– Bilan des actions réalisées concernant la santé et les personnes âgées.
– Bilant concernant la culture et les loisirs.
Le rapport financier et des questions diverses ont clôt cette assemblée générale.

Un public attentif.
Un public attentif.