Assemblée générale : La Gaule Auxonnaise et Athéenne devient la Gaule Auxonnaise

La Gaule Auxonnaise et Athéenne a récemment tenu son assemblée générale, l'occasion pour le président Christian Defaut de dresser le bilan d'une année 2018 « bien remplie ».

95
Christian Defaut (à gauche) président de La Gaule Auxonnaise et le trésorier Jacques Loury.

Les activités de l’atelier pêche nature (APN) ont repris début avril avec huit enfants qui ont assisté à une douzaine de séances : « Nous avons également consacré une demi-journée aux enfants de l’accueil de loisirs de la Communauté de communes et une journée à des personnes en difficultés sociales », précisait Christian Defaut qui en profitait pour remercier la Fédération et les établissements Grenier-Bollet qui contribuent au bon déroulement de ces ateliers en fournissant du matériel. Comme en 2018, les APN reprendront début avril : « Nous allons commencer à prendre les inscriptions sur l’adresse appmaauxonne@gmail.com ou au 06.22.71.44.94 », indiquait le président.

Lors de cette année 2018 un grand concours carnassier qui a réuni 50 équipages de deux pêcheurs s’est déroulé en octobre : « Il s’est pris 47 poissons maillés et un grand nombre de brochets et sandres remis à l’eau, confirmant ainsi la richesse de notre parcours avec des alevinages réguliers en brochets 150 kg et black-bass 50 kg », affirmait Christian Defaut.

Les projets 2019

Le président a décrit un premier projet de parcours labellisé sur le parcours carpe de nuit qui nécessitera une remise en état du chemin et l’aménagement de postes de pêche avec installation de deux tables de pique-nique. Un second projet concerne une descente de barque sur la commue de Tillenay et l’amélioration de la communication de la frayère de la Bernassaire avec la rivière.

Une nouvelle dénomination

Une nouvelle dénomination de l’association a été adoptée lors de cette assemblée. Ainsi, « La gaule Auxonnaise et Athéenne s’appelle désormais « La gaule Auxonnaise ». A noter également que l’association dispose d’un nouveau local depuis janvier situé au château Louis XI.