Assemblée Générale «Des Amis de la Platière» à Thoirette

L’AG des «Amis de la Platière» a eu lieu le vendredi 23 août dernier à la salle des Associations.

54
Les Amis de la Platière-toujours sur le pont restent sensibilisés..
Les Amis de la Platière toujours sur le pont restent sensibilisés..
La propriété est encore vente.

 

Selon Maryse Dondé la Présidente, depuis plusieurs années, le Moulin de la Platière à Thoirette-Coisiat, inscrit à l’inventaire général du Patrimoine Culturel National et appartenant  à la  CMCAS d’EDF, est en vente. En juillet 2017 un investisseur privé, avait émis le souhait d’acquérir le domaine et notamment de fermer l’accès au site de la rive gauche comme il en aurait eu la possibilité, la rivière étant de domanialité privée, au détriment des locaux, qui viennent pêcher, pique-niquer et se baigner ici l’été. Cela était venu aux oreilles des habitants, qui ont constitué l’association de défense du site «Les Amis de la Platière». Depuis silence radio avec cet acquéreur…
Cependant  la propriété est toujours en vente. Et des rumeurs d’achat par une association bruissent avec une proposition d’un propriétaire de camping… Mais pas pour l’instant. L’incertitude demeure donc sur l’avenir du bâtiment et du site de la rive gauche, la vigilance est de rigueur avec la  poursuivre d’actions de sensibilisation à la population et aux autorités par l’Association.

Les activités de l’Association…

A ce sujet, il a été rappelé les actions réalisées par l’Association durant l’année écoulée, comme le 1er février 2019  à St Julien, pour les  10 ans de la Com Com de la Petite Montagne,  le 2 novembre 2018  «La Soupe aux initiatives» avec les Amis de la Platière,  et le Comité des fêtes de Thoirette-Coisia avec l’animation du club de  judo, le 8 juin 2019  avec l’animation «Pont d’Ain d’un pont à l’autre» pour une Ballade nature et pique- nique, et le 20 juin 2019 à Thoirette sur le Bilan d’un an du Cluster Petite Montagne (organisme accompagnateur de projets innovants) et la prise de contacts avec les porteurs de projet, très intéressants.
Pour le Bilan financier annuel présenté par la  trésorière, cette année, l’association a transféré son compte au CA de Franche comté. Toutes les adhésions sont les bienvenues pour continuer à aider l’action de l’Association. Le montant de la cotisation reste à 10 euros…