Assemblée générale de l’Office des sports d’Auxonne : Jean-Pierre Roussel réélu président

L'assemblée générale de l'Office des sports d'Auxonne s'est déroulée vendredi 8 février, une assemblée élective où le président Jean-Pierre Roussel a été réélu sans surprise.

226
L'assemblée générale s'est déroulée au salon d'honneur des halles.

C’est en présence des présidents de club, de Raoul Langlois maire d’Auxonne, de Marie-Claire Bonnet-Vallet et Dominique Girard conseillers départementaux, de Natalie Roussel conseillère régionale, de Valérie Engelhard adjointe au sport et de Dominique Beney président des ODS 21, que Jean-Pierre Roussel a débuté son rapport moral en décrivant les actions menées pendant ses quatre années de mandature : « Durant ces quatre années, nous avons voulu innover, faire évoluer, en commençant par les statuts et la grille de subventions qui intègre désormais les critères « féminins ». Aussi, nous avons voulu amener le triathlon à un niveau national, ce qui est fait, mais nous rencontrons encore quelques problèmes de circuit vélo qui nous interdit à ce jour un championnat de France. Nous avons mis en place des réunions CD et CA régulières, les présidents de clubs et sections de l’Étoile ont joué le jeu, en étant présents et en participant aux décisions. Merci Monsieur le Maire pour les aides que la municipalité nous amène tant financières que matérielles avec les Services techniques de la ville, que je salue au nom de l’OSA et merci à nos partenaires et sponsors qui sont là en partie ce soir », indiquait le président.

Une bonne année 2018

2018 a été une année forte et bien remplie avec des projets et manifestations réussis tant sur le plan organisation que sur le plan financier, que ce soit les festivités du 14 juillet ou le triathlon  : «Une déception avec le ticket sports par manque de participants et un déficit conséquent qui nous a fait annuler la session des vacances d’automne. Pour 2019 le nouveau Comité directeur devra lancer une réflexion, il reste de la demande, malgré une concurrence qui était inexistante avant 2014 », regrettait Jean-Pierre Roussel.

2019 : un nouveau logo et un nouveau site

A fin 2018, le Comité directeur a lancer le développement du site internet, projet OSA 2.0, avec la définition d’un nouveau logo : ” Nous avons sous-traité la prestation à GreenBox qui assurera aussi la maintenance. Ce site aura comme fonctionnalités l’accès aux membres : actualités, mise à jour des coordonnées club, demande matériels, accès comptes rendus CA et CD, accès aux documents officiels, annonce d’événements, les partenaires de l’OSA, etc.“, expliquait Jean-Pierre Roussel.
2019, sera également l’organisation de la 30ème édition du triathlon qui aura lieu le 8 septembre : « Nous préparons une réception le samedi soir à la salle évènementielle et nous essayons de monter une course VIP le dimanche avec des anciens vainqueurs et des personnalités. Cette édition sera également support des championnats de Bourgogne-Franche-Comté sur la distance M pour les U23, seniors et masters », annonçait le président.
Toujours pour 2019 : « Nous réfléchissons à l’organisation du Trail nocturne « Les Couloirs du Temps V » (positionné dans le calendrier FFA le 9 novembre). Le Trail était coorganisé par les clubs TCA, les Acraux, le CRA. Le TCA, avec regret se met en sommeil, on en reparlera au courant de l’année. Pour l’organisation 2019, nous avons pris contact, avec le 511e RT qui nous a confirmé, cette semaine, la participation du 511e RT pour la logistique, la mise en place des circuits. Le nombre de personnes sera à la hauteur des besoins pour assurer une sécurité et une organisation optimale, de plus, une demande de passage dans le quartier Bonaparte a été demandée aux instances supérieures », annonçait Jean-Pierre Roussel.

Après les rapports d’activité des clubs et les bilans financiers, les membres du nouveau Comité directeur, tous élus à l’unanimité, ont réélu Jean-Pierre Roussel au poste de président.

Le nouveau Comité directeur : Anne Baude, Patricia Beaudin, Pamela Beaufort, Estelle Bernard, Nicolas Cramoisy,Christelle Gozzi, Julie Mourey, Daniele Lamy, Bertrand Morey, Corentin Rat et Jean-Pierre Roussel.

Jean-Pierre Roussel, président de l’Office des sports d’Auxonne.