Arlay ne manque pas de projets

165
Dominique Bauduin a été élue maire de la commune nouvelle Arlay (Saint-Germain) il y a deux ans.

Le financement des différents travaux sera inscrit au budget 2019. Les élus ont décidé de solliciter des subventions auprès de l’Etat au titre de la DETR (dotation d’équipement des territoires ruraux).

Lors du dernier conseil municipal, le maire d’Arlay, Dominique Bauduin, a présenté plusieurs projets : création d’un cheminement doux rue de l’Hermitage, aérogommage du clocher de l’église d’Arlay et réfection des murs (crépis – joints), réfection des toitures des deux églises, réhabilitation des deux épiceries, réhabilitation de la salle des mariages, réfection de la façade de l’ancienne Poste, réhabilitation du terrain de tennis de Saint-Germain, création d’une aire de jeux sur la Gravière, renforcement du réseau d’eau potable.

Le conseil municipal a approuvé tous ces projets. Les élus ont décidé de solliciter des subventions auprès de l’Etat au titre de la DETR (dotation d’équipement des territoires ruraux). Le maire a par ailleurs annoncé que le financement de ces travaux sera inscrit au budget 2019.

Le périscolaire change de main

Depuis le 1er janvier, deux personnes ont été embauchées. Le maire a exposé aux élus le projet de la communauté de communes Bresse Haute Seille de reprendre la compétence du périscolaire au 1er janvier. Mais pour ne pas perturber l’organisation des services en cours d’année scolaire, la prise complète de compétence s’effectuera au 1er septembre prochain. « La CCBHS remboursera chaque site périscolaire des frais de fonctionnement engagés du 1er janvier au 31 août 2019, salaires compris », a ajouté Dominique Bauduin.

Encore le transport scolaire

Le transport scolaire est revenu dans les débats à l’occasion des questions diverses. L’occasion pour le maire de rappeler que le Département a validé la nouvelle carte scolaire. Désormais, Arlay est rattachée au collège de Bletterans et au collège Saint-Exupéry de Lons-le-Saunier. « La Région s’engage à rembourser les frais avancés par les familles », annonce Dominique Bauduin.

Celine Trossat