Arinthod : Les Gueules de Bois remercient leurs partenaires

112
Jean Thurel, président de l'association FestiValzin, entouré de Pierrick Gras et Marilyn Portheault.

Vendredi 18 octobre dans la salle de la communauté de communes Petite Montagne à Arinthod, Jean Thurel, président de FestiValzin organisateur de Festival Les Gueules de Bois, et son équipe ont invité les 55 partenaires de l’événement, afin de les remercier. “Merci d’avoir cru en ce projet complètement nouveau et de nous avoir soutenus financièrement, techniquement et moralement”.
Après avoir évoqué le bilan très positif de ce festival qui a connu un réel engouement, le président Thurel s’est projeté dans un futur proche pour une 2e édition. “Nous souhaitons développer celle-ci sur deux soirs et les dates retenues pour 2020 resteront sur le dernier week-end d’Août les Vendredi 28 et Samedi 29”. Une édition qui restera sur le même concept (Concerts, BMX et ancrage sur le territoire) mais qui doublera en durée. D’ores et déjà, le comité organisateur envisage la mise en place de quelques changements et évolutions ; un dispositif cashless (système de carte bancaire unique afin de fluidifier et simplifier les règlements sur les stands), l’augmentation conséquente des bénévoles, l’intégration d’un 2e régisseur pour la partie basse du festival (parking, camping…), l’amélioration du fonctionnement des sanitaires ainsi que de la sonorisation des BMX, la mise en place de chapiteaux, l’aménagement du camping…
Avec une programmation qui doublera puisque sur deux soirées, le budget sera proportionnel. Le président a donc conclu son propos : “L’implication de nos partenaires financiers, logistiques et autres reste primordiale pour la réussite et la pérennité du Festival. Sans ces acteurs extérieurs il est impossible pour l’association de continuer cette aventure”.