Arinthod : La recyclerie, un nouveau service pour les habitants du territoire

Projet humain, citoyen et environnemental, porté par l'ADAPEMONT en partenariat avec la Communauté de communes Petite Montagne, la recyclerie d'Arinthod a ouvert ses portes il y a 15 jours.

1569
Grâce à la recyclerie d'Arinthod, les objets auront une seconde vie.

Installée dans un bâtiment sur la zone artisanale à quelques encablures de la déchetterie, la recyclerie (appelée également ressourcerie) a pour but de collecter des objets et matériaux divers, déjà utilisés afin de leur donner une seconde vie.
“Pour l’instant, tous les objets présentés ici proviennent de la déchetterie à côté. Mais dans le futur, nous prévoyons des ramassages dans les autres déchetteries, d’Orgelet ou Saint-Julien par exemple. Les personnes pourront aussi venir déposer eux-mêmes”, a expliqué Daniel Cantaloube, président de l’Adapemont lors de l’inauguration des locaux.
La mission de cette nouvelle structure sera donc de diminuer les déchets, en favorisant une nouvelle utilisation des objets collectés. Outre cette collecte, il est prévu des ateliers de remise en état et de valorisation ; ceci grâce au travail d’une équipe de 5 salariés en contrat d’insertion et de plusieurs bénévoles. Outre le volet citoyen et environnemental du projet, l’Adapemont veut rester idèle à sa mission première d’économie sociale et solidaire, en créant des emplois en contrat d’insertion.

Horaires d’ouverture de la recyclerie : mardi de 9h à 12h – mercredi de 14h à 17h – samedi de 9h à 12h. Contact : 03 84 85 47 91 ou contact@adapemont.fr

La ressourcerie, une réalisation citoyenne, solidaire et écologique.