Arbois – Vie municipale : composition des quatre comités consultatifs et « premiers chantiers »

0
212

Les 4 comités disposent des mêmes moyens humains et matériels : mobilisation, selon besoin, du technicien référent par le président du Comité Consultatif. Mise à disposition des salles des associations (mairie) pour les réunions. Un plus pour le comité Jeunesse – Éducation – Petite Enfance qui sera en lien avec Jura Cyclisme, les associations de parents d’élèves, le SIVOS et les écoles.

Comité « Santé – Social – Solidarité » Présidente Virginie Gresser. Axe de programme : qualité de vie

 

Membres du comité : Aurélie Patthey, Nathalie Bailly, Annabelle Berthaut, Marie-Noëlle Bourcier, Patrice Bourgouin, Philippe Bruniaux, Bernard Desvignes, Virginie Gresser, Denis Guillet, Cathy Hallé, Josiane Ramboz, Christian Taubaty. Technicienne référente : Lydie Tassi

Premier chantier : travailler sur un plan de prévention des addictions, de l’isolement en favorisant le lien intergénérationnel et la solidarité et enfin sur l’alimentation.

Éléments à prendre en compte : lien avec les associations et structures locales ; développement durable et accessibilité ; lien avec les tables de quartier ; délais, paramètres financiers et budgétaires, éléments réglementaires, lois et sécurité.

Comité « Éducation – Jeunesse – Petite enfance ». Présidente Alice Lamy. Axe de programme : qualité de vie

Membres du comité : Cyril Accard-Guillois, Patrice Bourgouin, François Druet, Fanny Gallice, Maude Lorin, Claude Paje, Alix Despond, Cathy Hallé, Alice Lamy, Agnès Liévin, Emilie Porteret et Josiane Ramboz. Technicienne référente : Angélica Cugnod.

Premier « chantier » : améliorer l’accès et la sécurité autour des écoles par la mise en place d’un Pedibus et développer le nouveau dispositif « savoir rouler » dans les écoles arboisiennes.

Éléments à prendre en compte : développement durable et accessibilité ; lien avec les tables de quartier et le conseil de la jeunesse arboisienne ; délais ; paramètres financiers et budgétaires ; éléments réglementaires, lois et sécurité.

 

Comité « Environnement – Transition Numérique et Energétique – Espaces Verts – Forêt. Présidente : Jeanne Boudry. Axe de programme : qualité de vie.

Membres du comité : Christian Amiet, Isabel Ascencio, Nathalie Bailly, Xavier Beyer, Michel Boivin, Alix Despond, François Druet, Marie-Christine Jacquet, Olivier Jeanney, Philippe Roberget. Technicien référent : Bruno Gauthier.

 Premier « chantier » : mettre en place des solutions de compostage collectif et de traitement des déchets verts et organiques ; améliorer le fleurissement en respectant l’environnement et la biodiversité dans tous les quartiers en privilégiant les vivaces et les mellifères.

Éléments à prendre en compte : développement durable et accessibilité ; lien avec les tables de quartier ; délais ; paramètres financiers et budgétaires ; éléments réglementaires, lois et sécurité.

 

 

Comité « Associations Culture Sports Attractivité Commerce ». Président Valentin Chuard assisté de Christian Taubaty. Axe de programme : dynamisme de la commune.

Membres du comité : Marie-Claire Beugnez, Philippe Bruniaux, Monique Calame, Daniel Chazerand, Valentin Chuard, Cathy Hallé, Talaat Jaber, Bernard Lambert, Claude Paje, Gérard Rouge, Christian Taubaty, Nathalie Tissot. Techniciennes référentes : Fanny Stadelmann et Justive Sève.

Premier « chantier » : améliorer la lisibilité des activités sur la commune par un travail sur une publication annuelle de type « Guide des Associations Arboisiennes » et la préparation d’un forum des associations. Etudier la proposition de la compagnie « le cri du moustique » et élaborer des propositions d’actions dans le cadre de « Pasteur 2022 ».

Eléments à prendre en compte : développement durable et accessibilité ; lien avec les tables de quartier ; délais, paramètres financiers et budgétaires ; éléments réglementaires ; lois et sécurité.