Jura. Arbois : véhicules neufs et toujours plus de professionnalisme à l’ADMR

125
Marie-Ange Clerc a reçu la médaille d'honneur du travail échelon Argent des mains de Dominique Gahier.

Dominique Gahier, président de l’ADMR Arbois profitait de la présentation des voeux pour faire un retour rapide sur l’année écoulée et souhaiter « une année 2020 placée sous le signe de la solidarité »
Il soulignait avec optimisme : « Le sujet du grand âge et de l’autonomie revient régulièrement dans le débat politique » avec en 2019 une dizaine de propositions parmi lesquelles « un soutien financier de 550 millions d’euros pour améliorer les services d’aide et d’accompagnement à la personne âgée et revaloriser les salaires des professionnels ».

Des conditions de travail améliorées…

Depuis novembre dernier, l’ADMR d’Arbois a été dotée de six véhicules de service, affectées aux personnels réalisant le plus de kilomètres dans le cadre de leur travail. « Dans le Jura 380 Renault Captur ont ainsi été déployées. C’est un levier important pour rendre attractif les métiers d’aide à domicile et permettre de travailler dans de meilleures conditions ».

Et toujours plus de professionnalisme chez les personnels…

Tout au long de l’année, les formations se suivent qu’elles soient initiales ou continues, permettant aux personnels d’être encore plus à l’écoute et mieux armés face aux nouveaux besoins. Des formations nécessaires puisqu’à chaque type de mission correspond un personnel avec une qualification spécifique alliant capacité relationnelle et compétence professionnelle.
Malgré des difficultés de recrutement et une organisation compliquée des emplois du temps,un effectif raisonnable est toujours maintenu.