Arbois : une nouvelle présidente au comité des fêtes

0
161
Geneviève Jouvenot (à dr) et Sophie Sebenn.

Le comité des fêtes se réunissait samedi 19 septembre pour sa traditionnelle assemblée générale. La présidente Geneviève Jouvenot rappelait les nombreuses actions auxquelles le comité a participé en 2019. Elle soulignait avec un petit pincement au cœur que compte tenu des contraintes sanitaires liées à la Covid 19, il était difficile de se projeter en 2021, mais le comité des fêtes répondra toujours présent à toutes sollicitations. La présidente en profitait pour rappeler les deux activités permanentes du lundi après-midi : un atelier « couture » pour la confection de nouveaux costumes et la restauration des anciens et un atelier « guirlande » où s’affaire une douzaine de petites mains.

« Recrutement de bénévoles nécessaire et urgent »

Un appel aux jeunes est lancé par la présidente et Cathy Bugada, adjointe en charge de la participation, de la citoyenneté et des associations, a souhaité « se faire le porte-parole d’un certain nombre d’associations et de jeunes qui ont envie de s’investir, des jeunes qui n’ont pas les mêmes disponibilités que les retraités et pas forcément les mêmes attentes. Il existe des associations de jeunes, mais le problème c’est le rapprochement entre les associations, une forme de fédération mais qui ne doit pas être animée par la municipalité. Cette dernière n’a pas pour objet de fédérer les associations mais d’aider au rapprochement par le biais du comité consultatif mis en place et qui doit travailler directement avec les associations. »
Avant de clore cette assemblée, Geneviève Jouvenot s’adressait aux adhérents  : « J’ai passé de nombreuses et enrichissantes années au comité des fêtes dont 6 ans en tant que présidente. Mais le temps est venu de passer la main. Je resterai bien sûr membre du CA ».
La nouvelle présidente est Sophie Sebenn, trésorière du comité des fêtes depuis deux ans.