Arbois : une expo 100 % briques Lego pour petits et grands

Plus de 2 000 visiteurs pour cette première exposition : un véritable succès pour la petite brique.

218
Une magnifique réalisation du Taj Mahal.

Catherine et Anne-Lise Breniaux, membres de l’association Lug ‘Est depuis de nombreuses années ont réussi le challenge qu’elles s’étaient fixées : organiser en Arbois une exposition 100 % Lego. C’est ce qu’elles ont réalisé les 18 et 19 mai à la Halle Sportive du Champ de Mars. Et pour une première édition c’est un succès. Quarante-six passionnés parmi lesquels six enfants, exposaient leurs œuvres. Les visiteurs ont pu découvrir ou reconnaître avec plaisir certains lieux de la ville d’Arbois en miniature, mais aussi s’évader à Paris avec La Gare de Lyon, Le Moulin Rouge, Le Printemps, …et aussi en Inde avec le Taj Mahal et ses jardins. Il y en avait pour tous les goûts avec des fêtes foraines, des trains électriques, des personnages de Star Wars, des robots, des fusées et bien d’autres encore. Difficile d’imaginer le nombre d’heures de travail pour ces réalisations !

Cette exposition s’adressait autant aux enfants qu’aux adultes. Nombreux sont ceux, en effet, qui ont grandi avec ces petites briques emboitables dont le succès ne s’est jamais démenti dans l’univers du jouet depuis leur création en 1932. Et ce ne sont pas les enfants qui ont passé des heures autour des Lego et Duplo mis à leur disposition tout le week-end qui diront le contraire.

A l’issue de ce week-end, 30 % des bénéfices de l’exposition seront reversés à l’association des parents d’élèves du groupe scolaire Saint-Just dont Anne-Lise est membre.