Arbois : un marché de Noël porteur « d’amour et d’harmonie »

0
112
Les FDLF, des femmes masquées mais toujours enthousiastes.

Samedi 28 novembre, la petite place retrouvait de la vie et de la couleur avec le marché de Noël organisé par les Femmes De La Fontaine. « Nous voulions un marché porteur d’amour et d’harmonie. Notre but : créer voire recréer du lien entre les gens et nous avons constaté avec grand plaisir que ce lien est toujours là, bien présent » confient les Femmes de la Fontaine.

16 stands, alimentaires uniquement, étaient installés dans ce petit quartier d’Arbois « une façon de faire marcher les circuits très courts et de rencontrer des producteurs locaux ».

Parmi eux, la Maison Familiale de la Bise. Elle proposait de très goûteux jus de pomme, produits des « chantiers pommes » organisés par l’association « Les Amis de la Bise ».

Les “Amis de la Bise” étaient présents sur la petite place.

« Ce qui nous rassemble lors de ces chantiers, au-delà de l’activité qui suscite les échanges, les partages, l’amitié, c’est la révélation vivante et flagrante de notre humanité commune si maltraitée par cette société de compétition qui valorise uniquement “le premier, le meilleur, le plus” et qui déséquilibre des vies partout. La vente du jus de pommes permet de soutenir le projet pilote de la Bise, pour que des personnes, qui ne sont jamais parties en vacances, vivent un temps de ressourcement, de découvertes, d’ouverture, si nécessaire à nos équilibres individuels et collectifs » explique Michel Jacques, membre de l’association.

A savoir : les FDLF envisagent (si la situation sanitaire le permet) d’organiser une fête début 2021 pour évacuer la frustration et vous donne d’ores et déjà rendez-vous à leur prochaine fête d’été.