Arbois : trois nouvelles recrues sont venues renforcer l’équipe Saint-Vincent

9
Les équipières Saint-Vincent.

Les membres de l’association étaient réunis en assemblée générale lundi 28 janvier à la cure d’Arbois. Trente trois personnes (équipières et bénévoles) œuvrent toute l’année dans des activités très diverses. En 2018 leur travail a représenté 1 510 heures de bénévolat que ce soit le « coup de pouce » dans l’aide aux devoirs en primaire comme au collège, afin de redonner confiance aux enfants ; le goûter de Noël et les visites pour les personnes seules, les visites à la M.A.S. des Pommiers, les visites et ateliers dans les deux Ehpad d’Arbois, etc…

Les projets 2019

La présidente Geneviève Grandviennot souhaiterait créer de nouvelles activités, et surtout donner du temps aux résidents des EHPAD. Elle soulignait également que les membres du bureau devront être impérativement renouvelé en 2020 et lance un appel à toutes les personnes qui souhaiteraient rejoindre l’équipe et s’engager au sein du bureau.
Quelques chiffres sur le plan national : les équipes St Vincent sont présentes dans 64 villes où 2 000 femmes accueillent, accompagnent et soutiennent 160 000 personnes.