Arbois : ouverture d’une crêperie salon de thé « Le Crêpuscule »

Evelyne et Philippe Delille vont faire sauter les crêpes. La cité vigneronne n’avait pas de crêperie depuis plus d’un demi-siècle.

1658
Evelyne et Philippe Delille.

Ces deux jurassiens de souche, -Evelyne est arboisienne et Philippe tavellois-, après s’être enrichis de la culture provençale, puis de la Suisse, revient s’installer en Arbois. Philippe a travaillé longtemps dans la peinture puis a décidé de se tourner vers la cuisine, une de ses passions. Après avoir obtenu un CAP en 2015 il occupe un poste de commis de cuisine en collectivité. Evelyne quant à elle a toujours travaillé dans la restauration.

La première idée d’Evelyne était d’ouvrir un salon de thé, Philippe réticent était plus partant pour la restauration. Et c’est au cours d’un de leurs nombreux séjours en Bretagne que l’idée de la crêperie s’est imposée. « La crêpe, ça touche les gens de tous âges, souligne Evelyne, c’est relativement bon marché et on peut adapter plein de choses avec les crêpes. On a un peu regardé autour de nous, fait quelques sondages, l’idée séduisait. Restait à trouver un local. »

Leur choix s’est porté sur « le 33 » dans le quartier de Faramand. Leur souhait à tous les deux est que la crêperie devienne un lieu de convivialité, de rencontres et puis surtout offrir de la qualité avec de vraies crêpes bretonnes, confectionnées avec des farines de sarrasin, froment, blé complet … toutes arrivant directement d’une minoterie bretonne. Pour satisfaire leurs futurs clients, Evelyne et Philippe ont suivi une formation à l’école hôtelière de Vannes pour apprendre à fabriquer et réaliser les crêpes, « attraper le bon tour de main » souligne Evelyne. Au Crêpuscule, la Bretagne sera omniprésente avec les crêpes et le cidre mais l’on y trouvera également quelques pâtisseries faites maison.

La salle peut accueillir 30 personnes et 10 à 15 en terrasse, terrasse qui sera ouverte toute l’année, à l’instar des pays nordiques.

Le Crêpuscule, 43 place Faramand. Tél. 03.84.73.39.66