Arbois : “Musiques au Cœur”, une association à découvrir

128

L’Association Musiques au Cœur établie au 6 rue des Écoles à Arbois a été créée au printemps 2018 avec deux objectifs : soutenir l’École de Musique (EMI) et les projets qui y sont attachés, et aussi développer et soutenir, sur le secteur Poligny-Arbois-Salins, toutes les pratiques musicales, par la création d’ateliers ouverts à tous et le soutien à des manifestations en rapport avec la musique, mais pas seulement…

Les projets

Dès la rentrée, l’association projette de mettre en place de nouvelles actions notamment des sorties concerts permettant la découverte d’œuvres musicales prestigieuses et de belles salles de concerts (Besançon, Dijon…). Elle aimerait par ailleurs impulser avec d’autres structures sur le territoire, un évènement type « broc musique » offrant la possibilité de vendre, échanger des instruments, des partitions et d’avoir des temps de rencontres entre amateurs de musique.

Organisatrice d’évènements

De manière ponctuelle, “Musiques au Cœur” peut être amenée à organiser des concerts, des bals, des stages … et des rencontres d’information ou de débat sur des questions liées au développement des pratiques musicales sur le territoire.

L’association est ouverte à toutes nouvelles propositions pouvant favoriser le développement des rencontres, découvertes et échanges autour de la musique sous toutes ses formes. Elle accueille les adhésions individuelles et familiales (5 € minimum) ainsi que celles des structures et associations qui agissent sur le territoire (15 € minimum).

Pour tous renseignements : Musiques au Cœur, 6 rue des écoles, 39600 Arbois.
06 81 06 89 47 / musaucoeur39@gmail.com