Jura. Arbois. Les soldats du feu dans la neige

Pas d’intervention, pas de manœuvre ce jour-là, mais une journée très fun à la découverte de nouvelles sensations, la glisse en luge et en bouée.

146

Les sapeurs-pompiers d’Arbois bénéficiaient samedi 7 mars d’une « journée cohésion » dont l’objectif est de renforcer la cohésion d’équipe, élément moteur qui permet aux pompiers de travailler ensemble dans les missions quotidiennes.
Rassemblés dès 5 h 15 du matin, les pompiers accompagnés de leur chef de centre partaient en direction des Alpes Vaudoises destination la station des Diablerets en Suisse. Arrivés à 9 h, ils prenaient possession des luges, investissaient les télécabines pour atteindre le sommet et s’élancer sur les pistes glacées. Après quelques chutes et quelques éclats de rire, les soldats du feu maîtrisaient les luges et se livraient à des courses poursuites mémorables dans la vallée. Après le déjeuner chez un boulanger, ami des pompiers, ils repartaient direction Leysin pour deux heures de toboganning. Sensations vertigineuses garanties avec des glissades en bouées sur des pistes glacées, un mélange insolite entre toboggan, luge et bobsleigh. D’excellentes pizzas venaient terminer cette journée avant le retour sur Arbois. Une belle aventure qui laissera d’excellents souvenirs dans la mémoire de ces hommes dotés d’un « esprit de corps » exemplaire.

Rappel : Les sapeurs-pompiers d’Arbois manquent de personnel et recrutent. Si vous souhaitez venir les rejoindre et partager des moments comme ceux-ci avec eux n’hésitez pas à venir les rencontrer au centre de secours ou à contacter le chef de centre.