« Les Jardiniers du Val de Cuisance » ont repris avec plaisir le chemin des jardins

0
206

La jeune association créée en avril 2019 est optimiste après un confinement de deux mois. Toutes les parcelles ont maintenant trouvé leurs jardiniers, les plantations sont faites : fraisiers, framboisiers, tomates, melons…et la récolte s’annonce bonne.
Quelques déceptions cependant : les projets envisagés lors de la dernière assemblée générale n’ont pu aboutir comme chacun le souhaitait. Entre autre le vide-grenier initialement prévu le 2 mai dernier est reporté au 25 octobre, si les conditions sanitaires le permettent, en même temps que la fête de la courge et des saveurs d’automne. L’association compte aujourd’hui 41 adhérents. Pour tout renseignement et adhésion : 06.81.24.79.82 ou 06.70.47.66.06.

L’association fait appel aux dons

Les 12 parcelles ne disposant pas d’un accès à l’eau il s’avère nécessaire de faire un forage et d’installer une pompe à énergie solaire. L’association a obtenu une subvention de la Région, mais le reste à charge de 4 600 € aurait dû être financé par les manifestations annulées à cause du confinement. Aussi lance-t-elle une cagnotte sur internet : de l’eau pour nos jardins. https://www.leetchi.com/fr/c/rVD8jEOw.
Date limite mercredi 8 juillet.

L’association lance un second appel : plutôt que de jeter vos outils de jardin, seaux…. vieux ou en surnombre, pensez à en faire don à l’association. Vous leur donnerez une seconde vie et rendrez heureux nos jardiniers. » Contact 06.81.24.79.82, nous passerons à votre domicile pour récupérer les outils. Vous pouvez aussi les déposer au 7 route de Salins à Abergement le Grand.