Jura. Arbois : l’équipe Saint Vincent lance un appel aux bénévoles

78
Une partie de l'équipe arboisienne avec au premier plan, Pascale Paris, conseillère régionale des équipes St Vincent.

Les membres de l’équipe Saint Vincent tenaient leur assemblée générale vendredi 24 janvier à la cure d’Arbois. L’équipe compte 28 personnes dont 19 équipières et 9 bénévoles. « Le nombre de bénévoles a un peu baissé et ne compte que deux hommes » souligne la présidente Geneviève Grandviennot.
L’équipe reste cependant dynamique et distribue 1 445 heures de bénévolat auxquelles s’ajoutent 950 heures de réunions, formations et représentations extérieures. Les activités sont nombreuses parmi lesquelles « le coup de pouce » dont l’objectif est de redonner confiance aux enfants. Il se déroule dans les établissements scolaires de la ville ; le goûter de Noël pour les personnes isolées, les visites dans les Ehpad et à la Maison d’Accueil Spécialisée des pommiers …

Les ressources de l’association

Les cotisations des équipières, les dons et les subventions, ainsi que la vente de pâtisseries sont les seules ressources de l’association. Le conseiller départemental René Molin soulignait  : « Votre travail est indispensable, on ne peut que vous soutenir et vous encourager dans ce sens. Pour l’année à venir, j’essaierai de vous obtenir une subvention plus importante ».

Les projets 2020

Trois nouvelles recrues viennent d’arriver avec deux projets bien définis : une activité musicale à l’EHPAD et un soutien aux familles monoparentales.
L’activité musicale avec Martine au chant et Anne-Marie à la guitare a déjà débuté à l’EHPAD Delort, elles souhaitent la développer et ainsi en faire profiter plus de résidents. Pour cela, elles lancent un appel à d’autres binômes chanteurs ou musiciens.