Arbois : l’équipe Saint Vincent de Paul en stand-by

0
261
Un moment que beaucoup souhaitent retrouver. (photo archives).

« Nous avons hâte de reprendre nos activités » déclare Geneviève Grandviennot, présidente de l’association, qui regrette de n’avoir pu organiser le goûter de Noël.
« L’assemblée générale prévue fin janvier sera sans doute reportée et nous n’avons pas encore établi le planning pour 2021, mais nous avons un grand projet. »

2021 : les familles monoparentales

« La Fédération nous a demandé de nous occuper des familles monoparentales, poursuit Geneviève C’est un projet que Brigitte de Sainte Marie avait souhaité développer en 2020 sur Arbois et les environs pour aider toutes les personnes en difficulté, mais la pandémie en a décidé autrement ».
« On voit bien aujourd’hui qu’il y a une augmentation de la pauvreté, et on constate que souvent les familles monoparentales sont dans les situations les plus difficiles, constate Brigitte de Sainte Marie. Le grand problème est que ces personnes ne se font généralement pas connaître, elles cachent un peu leurs difficultés. Nous devons être attentives, créer des réseaux de personnes qui pourront nous alerter …».

Les aides apportées

« Ces familles souvent ne sont pas équipées en numérique, les enfants ont des difficultés à suivre les cours, notamment pendant les confinements, explique Brigitte. Nous pouvons leur apporter de l’aide dans toutes les démarches administratives (rédaction d’un courrier officiel par exemple) ou en cas de difficultés financières (renégociation avec EDF, avec la banque …). Nous pouvons également les aider à trouver un emploi mieux rémunéré, un emploi complémentaire, voire une petite formation.

Durant cette période de pandémie, si vous avez besoin d’une aide administrative (démarches internet) ou même un simple besoin de parler, composez le 06.26.77.54.88.