Le « Vrac d’Anaïs » à découvrir : bio et zéro déchet

0
42

Le “Vrac d’Anaïs” a ouvert ses portes samedi 10 octobre. La jeune arboisienne Anaïs Giboudeau a travaillé durant trois ans en grande distribution. « Le métier me plaisait, la mise en rayon, la mise en avant des produits… mais ça ne collait pas avec mon style de vie, à savoir le “zéro déchet”, le bio et une nourriture plus saine ».

Un magasin qui lui ressemble

Des rayonnages fleurant bon le bois, des produits naturels :
« Pour l’instant, mon magasin me ressemble, souligne Anaïs. Avant de me lancer j’ai réfléchi à ce que moi j’aimerais y trouver, puis j’ai élargi à mon entourage. Aujourd’hui je propose produits d’entretien, légumes secs et fruits secs en vrac, produits d’hygiène, petits pots pour bébé, quelques produits frais….. Un cahier est à disposition des clientes. Elles peuvent y indiquer ce qu’elles aimeraient trouver dans le magasin ce qui me permettra d’élargir mes gammes de produits ».

Des clientes satisfaites

Angélique : « J’avais l’habitude d’aller sur Champagnole. Aujourd’hui plutôt que faire la route, je préfère rester sur place et faire vivre les commerçants d’Arbois. Je suis contente parce que j’achète beaucoup de vrac et surtout beaucoup de bio ».
Auriane : « On n’a plus à aller à Poligny ou Champagnole. Le côté zéro déchet me plaît, tout ce qui est emballé et même sur-emballé, ce n’est pas vraiment dans mon état d’esprit donc, oui je suis plus que ravie. Le bio est sur place. On est content de soutenir les commerces locaux plutôt que prendre la voiture ou commander sur internet ».

Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h. Le samedi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h. 1 route de Lyon, Arbois.