Arbois : le comité des fêtes a besoin de jeunes

136
Une présidente toujours dynamique.

Quatrième assemblée générale pour Geneviève Jouvenot, la pétillante présidente du comité des fêtes d’Arbois depuis 2015. De nombreux adhérents se sont réunis à cette occasion dans la salle d’exposition de la mairie à la grande satisfaction de la présidente qui note chaque année une sensible augmentation.
« Cette constatation est encourageante, souligne-t-elle, elle nous permet d’aller toujours de l’avant et de respecter nos engagements tant sur le plan festif que financier. »
Après avoir rendu hommage aux membres de l’association décédés ces derniers mois, la présidente faisait lecture du rapport moral et d’activité. Elle saisissait cette opportunité pour rappeler que deux activités permanentes ont lieu tous les lundis après-midi : un atelier « couture » pour confectionner des costumes et restaurer les plus anciens, et un atelier « guirlande » où une douzaine de petites mains confectionne les décorations qui viennent chaque été orner la place de la liberté. Ces ateliers sont toujours des moments très conviviaux et se terminent régulièrement par un goûter. Le comité des fêtes a participé à de nombreuses manifestations en 2018 et continuera encore à répondre présent à toutes sollicitations. Comme chaque année, Geneviève lance un appel à de jeunes bénévoles pour venir renforcer l’équipe, se préparer à reprendre le flambeau d’ici quelques années et ainsi assurer la pérennité du comité des fêtes. « On a des idées, souligne la présidente, mais pas assez de bras ».

Contact 06.07.23.12.62.

L’investissement de la présidente est toujours saluée par les élus.