Jura. Arbois : la municipalité innove avec « les tables de quartier »

272

Vous habitez Arbois et vous souhaitez vous investir dans l’amélioration de votre cadre de vie, participer à des projets et échanger avec d’autres habitant.es sur l’avenir de votre ville et de votre quartier. Les tables de quartier sont faites pour vous !

Les tables de quartier, pour quoi faire ?

Dynamiser la vie de quartier en échangeant avec les personnes du quartier, en mobilisant sur des projets d’amélioration du cadre de vie et en participant à l’organisation de moments conviviaux.

Favoriser les échanges avec les élu.es en faisant remonter les besoins des habitant.es du quartier et en interpellant les élu.es sur les problématiques du quartier relevant de la compétence de la municipalité.

Donner son avis sur les projets menés dans le cadre des compétences municipales.

Et enfin devenir force de proposition avec la possibilité de concevoir et accompagner la réalisation de projets pour le quartier dans le cadre des compétences municipales.

Comment ça marche ?

L’inscription à la table de quartier est gratuite, chacun.e participe selon ses disponibilités (deux à trois réunions par an). Chaque participant.e recevra des informations sur la ville, des invitations, des comptes rendus de réunions afin de suivre les projets en cours. Il ou elle accompagnera la réalisation des projets relatifs à son quartier et pourra se réunir avec les autres tables de quartier. Pour infos complémentaires : mairie@arbois.fr

Les réunions de lancement des tables se dérouleront à l’espace Pasteur (salle du haut) de 20 h à 21 h 30.

Le jeudi 9 juillet pour le secteur 3 « Villette », ZA, Changin, Clair Logis et le secteur 4 : Verreux – Larney

Le vendredi 10 juillet pour le secteur 5 : piscine et le secteur 6 : hôpital – Cesy.

Le mercredi 15 juillet pour le secteur 7 : Faramand – Saint Jean et le secteur 8 : la platière, route de Lyon, ferme d’Arces.

Le vendredi 17 juillet pour le secteur 9 : Maison Pasteur (Cournot, Pointelin, Clos Piffond) et le secteur 10 : centre ville.

A l’ordre du jour de ces réunions : lancement des tables de quartier par Valérie Depierre, maire d’Arbois. Présentation du schéma global de la participation à Arbois par Cathy Bugada, adjointe à la participation. Présentation du fonctionnement des tables de quartier par Alice Lamy, conseillère municipale. Affinage de la délimitation des quartiers et identification de thématiques prioritaires en fonction des quartiers.

Un pot convivial clôturera chacune des réunions.