Arbois : la MSAP fêtera ses 10 ans le samedi 7 septembre

102
Véronique Monnier, une coordinatrice toujours très active.

La MSAP ouvrira grand ses portes à l’occasion de ce dixième anniversaire. De 10 h à 16 h Sandrine et Marianne présenteront toutes les activités de la MSAP. Dans la salle d’exposition de 14 h à 16 h le public pourra rencontrer les partenaires effectuant régulièrement des permanences, parmi lesquels la CLCV, la Mission locale, le garage solidaire, l’ADMR, Prodessa, la mutualité française, …

Des découvertes

L’ADMR profitera de cette journée pour présenter le Bus API (Animation Prévention Information). Ce bus itinérant aménagé parcourt les villages à la rencontre des seniors et propose des ateliers. La Communauté de communes quant à elle présentera Rézo pouce.

A 10 h 30, 13 h 30 et 15 h, les bénévoles animeront des ateliers créatifs dans la salle des associations et dans la verrière Mélyssa proposera des ateliers numériques (le DMP, l’espace impôt.gouv et l’outil emploi store avec focus sur les principales applications).

 

Des surprises…

Avec l’atelier « Justin peu d’air » animé par la mutualité française : à l’aide d’une mallette pédagogique modélisant une maison et ses habitants, les participants pourront identifier de manière ludique les sources de pollution et trouver des solutions pratiques pour les supprimer.

 

Et un jeu concours avec questionnaire sur les services publics. Le tirage au sort des bulletins gagnants et la remise des lots (tablette, clés USB ….) se dérouleront à 16 h 30.

 

A 17 h, des usagers de la MSAP viendront témoigner avant que les élus ne prennent la parole.

 

Pour compléter et prolonger cet anniversaire des expositions présentant les missions des MSAP, les activités relevant de l’EVS, et les réalisations de l’atelier dessin seront visibles du 2 au 13 septembre.