Arbois : la courge dans tous ses états en octobre prochain

124

La fête de la courge et des saveurs d’automne se prépare activement au sein de l’équipe des jardiniers du Val de Cuisance. Binage, sarclage réunissaient samedi dernier une dizaine de bénévoles de l’association. Le programme de la journée : désherber les courges et butter les pommes de terre, réparties sur des terrains mis gratuitement à disposition par des sympathisants. Ce sont près de 200 pieds de courges de 20 espèces différentes qui raviront le public en octobre prochain.
Un rude labeur mais le soleil était présent et la bonne humeur était de mise. Après l’effort, le réconfort avec barbecue et piscine, un moment convivial durant lequel les adhérents présents ont pu largement débattre de la future fête du 25 octobre.

Une première édition prometteuse

Les visiteurs pourront acheter des courges et des produits bio des jardins de l’association et se régaler avec un repas automnal servi sous chapiteau. Au menu : soupe à la courge, poulet sauce comté et tarte à la courge, de quoi titiller déjà les papilles. Une buvette, un vide grenier, des stands au profit de l’association ainsi que des animations pour les enfants et les adultes complèteront cette journée de fête. Et pour rester dans la ligne de conduite que s’est fixée l’association, la vaisselle utilisée sera en cellulose de canne à sucre, donc compostable.

L’association recherche une personne disposant du matériel nécessaire pour griller des châtaignes ou un vendeur(se) de marrons chauds. Contact : 06.81.24.79.82.