Arbois : Olymp’Sport “Jura Foot” termine 2è du tournoi européen

103
Les joueurs accompagnés de leurs trois coachs.

Du 7 au 9 juin l’équipe « Jura Foot » s’est rendue à Bernex près de Genève pour participer à un tournoi européen de foot à 11 pour personnes en situation de handicap. L’équipe « Jura Foot » créée pour l’occasion était composée de 7 joueurs d’Olymp’ Sport Loisirs Arbois et 7 joueurs de l’ASAL Dole. Elle devait jouer contre des équipes venant de toute l’Europe (Suisse, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Italie, Irlande du nord, France…).
Le manque de repères pour les joueurs de cette équipe qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble, (un seul entraînement en commun) et de plus très rarement à onze, leur a valu une première journée mitigée avec une victoire et un match nul face à la Belgique. Mais peu à peu les joueurs reprenant confiance en eux ont réussi à jouer plus collectif et le lendemain l’équipe « Jura Foot » remportait deux victoires.
Le dimanche, c’était l’apothéose avec trois victoires en trois matchs. Grâce à ces bons résultats, l’équipe se retrouvait en tête du groupe et était directement qualifiée pour la grande finale. « Jura Foot » affrontait donc en finale l’équipe italienne de Milan, équipe invaincue depuis le début du tournoi. La rencontre s’annonçait compliquée pour les jurassiens qui ont tout donné lors de ce match et se sont battus comme des guerriers. Ils se sont finalement inclinés 3-0, peut-être un peu à cause des décisions arbitrales discutables…
« Jura Foot » termine donc à la seconde place de ce tournoi sur 18 équipes inscrites : un résultat très louable qui mérite d’être salué.