La fête de la courge aura bien lieu

0
263
Jean-Louis Jousse, président de l'association, ne baisse jamais les bras.

Après de nombreuses interrogations suite aux conditions climatiques désastreuses pour les cultures et qui ont sérieusement compromis la récolte de courges, Les Jardiniers du Val de Cuisance, organiseront bien leur fête comme prévu le 3 octobre prochain.

Une belle solidarité

En réponse à l’appel à la solidarité lancé en août dernier, deux maraîchers de la région d’Arlay et un jardinier d’Auxonne, plus chanceux dans leurs cultures, ont répondu favorablement à l’association qui disposera ainsi d’un choix de courges varié. Pas l’équivalent des 1 500 kilos récoltés l’an dernier bien sûr, mais suffisamment pour satisfaire les amateurs de soupe à la courge. Les étals proposeront de nombreuses variétés de cucurbitacées : butternuts, muscades, potimarrons, halloween, spaghettis, potirons, … ainsi que du jus de pommes artisanal.
Cette fête de la courge 2021 s’articulera autour du vide grenier de l’association et d’un marché de producteurs et d’artisans de la région : de nombreux exposants ont déjà retenu leurs places (savonnier, vannier, sculpteur sur bois, fabricant de nichoirs, couturière, mais aussi producteurs de patates douces, de fruits rouges, ….
Forte du succès de l’an dernier, l’association réitère donc l’évènement et attend plus de 150 exposants. De nombreuses places sont déjà réservées. Pour tout renseignement sur les réservations appelez le 06.89.78.79.40.

Restauration et buvette sur place. Le pass sanitaire sera exigé pour la consommation sur place.