Arbois : Dominique Rasson est le nouveau proviseur du collège Pasteur

169
Dominique Rasson, entouré de Carole Hostin-Bonnot CPE, Geneviève Sauldubois secrétaire, et Isabelle Bordas gestionnaire du collège.

Nathalie Pelligand ayant quitté Arbois pour Dole, c’est Dominique Rasson, originaire du Nord de la France, mais franc-comtois depuis 1990 qui accueillait les collégiens ce lundi 2 septembre. Ce n’est pas son premier poste de proviseur, puisqu’après avoir enseigné l’histoire-géographie il occupe des postes de direction depuis 1999, sa dernière affectation étant le collège Saint-Exupéry à Lons-le-Saunier.

« Habitant Salins, je connais très bien la région et c’est avec beaucoup de plaisir que j’arrive ici dans ce collège où il se passe beaucoup de choses, souligne-t-il. Mon objectif à court terme est de réaliser les projets qui ont été enclenchés par Nathalie Pelligand et toute l’équipe enseignante et éducative ainsi que le personnel administratif. Le collège Pasteur est un outil formidable qu’il faut valoriser. Nous allons confirmer les projets en cours, certains sont à peaufiner, à parfaire et puis nous aurons des choses à consolider. Mais réaliser ce qui est en place et ce qui est prévu c’est déjà un objectif intéressant. »

« Le nombre d’élèves est légèrement supérieur à celui de la rentrée 2018, ce qui est encourageant quand on sait que le département connaît plutôt une baisse démographique » ajoute Dominique Rasson.