Arbois : danse contemporaine au collège Pasteur

Mercredi 22 mai, les élèves de l’atelier danse du collège Pasteur ont restitué leur travail devant parents et amis.

34
Les élèves lors de la présentation.

Une dizaine d’élèves volontaires –un seul garçon- des classes de 6e, 5e et 4e se sont investis dans cet atelier soutenu financièrement par la DRAC, la DACC, l’établissement et les anciens élèves du collège, s’inscrit dans le Parcours Educatif Culturel.

Les élèves participant à cet atelier animé par Caroline Tissot professeur d’EPS ont travaillé également avec Caroline Grosjean, danseuse et chorégraphe de la Compagnie « Pièces Détachées » de Besançon. Soixante heures de travail et 2-3 jours de stage intensif avec la chorégraphe ont été nécessaire avant de finaliser cette restitution.

La thématique retenue cette année « Corps et Paysage » a permis aux élèves de travailler l’improvisation autour de codes et de nuances.

Un projet « Arts et Sciences » devrait prendre forme en 202. Ce projet est actuellement dans l’attente de l’avis favorable des commissions DRAC et DACC. Il s’inscrit dans la suite de la thématique développement durable amorcé cette année déjà avec des élèves de 6e, 5e et 4e qui se sont rendus à Meknès au Maroc au cours du mois de mai.