Jura. Arbois – Comité de jumelage : « l’aspect humanitaire doit rester notre valeur de référence »

0
154
Le bureau et les adhérents à l'association.

Bernard Lambert, président du comité de jumelage, lors de la rétrospective des 12 derniers mois se montrait satisfait d’une année 2019 riche en animations et participations avec un évènement important, le 45e anniversaire du jumelage Arbois-Hausach. Pour 2020 et comme à l’habitude, l’association prend très à cœur son rôle de favoriser des échanges entre associations, clubs, écoles et populations des villes jumelles.

Les prochains rendez-vous

L’année a bien débuté avec le succès du loto le 19 janvier et se poursuivra avec la participation au festival « Huse jazzt » le 21 mars à Hausach, puis la traditionnelle rencontre à mi-distance Hausach-Arbois le 18 avril et la non moins traditionnelle fête africaine le 27 juin terminera ce premier semestre. Le 15 août mettra le blanc à l’honneur avec « Hausach taffelt weiß ». Il sera suivi de la fête du Biou, de la rencontre des comités Arbois-Hausach, puis le dimanche 15 novembre la journée du souvenir allemand.

Déplacements toujours difficiles voire impossibles au Burkina

Rappelant la situation préoccupante du Burkina, le président soulignait « même si les évènements nous obligent à temporiser nos déplacements, ils ne doivent pas être un frein à l’aide au développement que nous apportons à nos amis de Douroula. A l’heure où les extrémismes, l’intolérance et la violence sont plus que jamais d’actualité, notre Comité de Jumelage s’évertue à tisser des liens d’amitié et de coopération entre les peuples favorisant ainsi la compréhension des autres cultures tout en reconnaissant le droit à la différence de chacun, je souhaite ardemment que l’aspect humanitaire de notre Comité demeure notre valeur de référence ».