24 h non-stop d’accordéon : défi réussi pour Dany Moureaux !

282
Valses, tangos, charleston, rock & roll ... ont fait le bonheur des danseurs.

Sous le contrôle du comité des Fêtes, du comité de jumelage mais aussi d’une grande horloge, Dany Moureaux, accordéoniste de talent, a réussi son défi. Un exploit qui devrait être validé et apparaître dans le livre des records.
Ce défi pour le moins original, le doubiste l’a réalisé à Arbois, au profit du Téléthon. Commencé le samedi 30 novembre dès 8 h du matin pour se terminer 24 h plus tard le dimanche 1er décembre, son défi Dany l’a réussi, porté par un public bien présent et des danseurs infatigables. Durant ces 24 heures où il s’était imposé de ne quitter la scène que pour aller aux toilettes, deux de ses amis batteurs ne l’ont pas lâché.
« La dernière heure a été très difficile, commente Dany, les aiguilles de l’horloge tournaient au ralenti ». Ce qui ne l’a pas empêché après quelques heures de repos, de remonter sur scène le dimanche avec ses musiciens et jouer encore tout au long de l’après-midi pour le plus grand plaisir des amateurs d’accordéon et de danses.
200 repas ont été servis au cours de ce week-end. Les bénéfices viendront augmenter les dons du week-end Téléthon des 7 et 8 décembre.