Arbois : 20 éleveurs, 31 pouliches et juments concouraient au stade de l’Ethole

0
50
Journée concours oui, mais aussi petit moment calin. Ici Faustine et Lisette, jeune pouliche d'un mois.

Le Syndicat des Eleveurs de Chevaux du Jura organisait son traditionnel concours des chevaux comtois  samedi 17 juillet sur la zone de l’Ethole à Arbois, modèles et allures et épreuves Pejet deux ans. Pouliches et juments accompagnées de leurs meneurs défilaient l’une après l’autre devant un jury composé de Julien Large, Aurélien François et Jean-Michel Garressus. Jugés dans un premier temps sur la robe, la courbe et la couleur pour le modèle, les chevaux effectuaient ensuite plusieurs passages au pas et au trot.
Les meilleurs de chaque catégorie étaient retenus pour participer à la finale départementale samedi 7 août à Salins-les-Bains.

Les qualifiés :

 

Pouliches de 2 ans modèles et allures

Marine Régnier avec Jaika de Chaunans, Jacky Dussouillez avec Jonquille du Chalaton et Java du Chalaton, Cédric Jeantet avec Jonquill du Réservoir, Florent Pouillard avec Java de l’Heute et Joconde de l’Heute, Franck Martin avec Joline 4.

Pouliches de 3 ans modèles et allures

Loane Régnier avec Indienne des Fauvettes, Véronique Gavat avec Inaya du Mont Poupet, Florine Regnier avec Indra des Fauvettes.

Juments de 3 ans suitées modèles et allures

GAEC les Rajouillets avec Irlande des Rajouillets

Juments suitées de 4 à 8 ans modèles et allures

Loane Bardet avec Festina, Michel Baudot avec Forcarole Charmettes, Véronique Gavat avec Dynastie des Fuves, Luc Lamy avec Gladys de Vaire.

Juments suitées de 9 à 18 ans modèles et allures

Noël Bardey avec Camélia des Vignes 2, Jacky Dussouillez avec Acienda, EARL les Attelages du Val d’Amour avec Tina de Mancy.

Festina a remporté le 1er prix du championnat adulte.

 

Prix du championnat jeune : Marine Régnier avec Jaika de Chaunans. Prix du championnat adulte : Loane Bardey avec Festina.