Après-midi festive au Moulin de Brainans

Une fête réussie pour les ALSH du territoire Cœur du Jura

159
Des enfants captivés par le spectacle.

Le Moulin de Brainans accueillait samedi dernier près de 450 personnes dont 170 enfants dans le cadre de la journée festive organisée par les 10 Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) du territoire Cœur du Jura : Arbois, Aumont, Colonne, Grozon, le Fied, Poligny Brel et Poligny les Perchées, Saint-Lothain, Salins-les-Bains et Vadans.

Cet évènement avait pour but de rassembler tous les ALSH du territoire Cœur du Jura et d’y inviter les parents pour une après-midi festive parents-enfants. Les 30 animateurs des centres d’accueil se sont mobilisés durant ces derniers mois pour faire de cette journée un moment inoubliable. Pour commencer la fête divers ateliers étaient proposés : maquillage, gravure, land art, jeux d’adresse … en extérieur puisque la météo s’y prêtait. Venaient ensuite les scénettes et chansons présentées par les enfants très applaudies par les parents. Vers 17 h un goûter offert par la Communauté de Communes était le bienvenu avant un final pour les enfants, une mégaboum avec ballons, paillettes et l’artiste multitâches Baboown, tout à la fois animateur, dj, clown,…

Un chant final clôturait le spectacle donné par les enfants.

Pour mémoire :  Les ALSH proposent un service d’accueil périscolaire dans toutes les écoles de la Communauté de Communes Arbois Poligny Salins. Il fonctionne par « séquence d’accueil » : le matin avant l’école, le midi (avec ou sans repas) et le soir. Ces structures sont encadrées par un directeur et par une équipe d’animateurs, qualifiés ou en cours de qualification.