Après 19 années de service, Claude François, Maire de Saint Aubin décide de passer le relais

Trois mandats avec une équipe dynamique et engagée.

161

Claude François, comme retraceriez-vous votre parcours ?
J’ai été élu pour la première fois il y a 19 ans pour un mandat de 7 ans et réélu sur deux autres mandats dont un 7 ans et un de 5 ans. J’ai toujours apprécié mon rôle et me suis fortement impliqué dans les missions qui m’incombent. Depuis quelques temps, je prépare le passage de relais à un membre de mon équipe qui sera tête de liste, accompagné de personnes déjà en place et aussi de nouveaux membres.

Quelles sont les changements qui ont été apportés à Saint-Aubin depuis 19 ans ?
Il y a eu sur notre ville la construction du gymnase qui est intercommunal. Nous avons encouragé l’implantation d’un supermarché avec une station carburants. Les locaux des écoles maternelle et élémentaire ont été agrandis et rénovés et il en a été de même pour les vestiaires du stade. Une station d’épuration a été installée sur la commune. Pour les personnes âgées, nous avons aussi mis en place le portage des repas mais aussi des ateliers « mémoire » sur tablettes. Nous avons aussi adhéré à l’épicerie sociale et à la télésurveillance que nous gérons. Dans le même temps, nous avons favorisé la construction de lotissements, mené à bien les entretiens de voiries et espaces verts.

Quels sont actuellement les projets en cours ?
La population est passée de 1 550 habitants à 1 850 habitants, aussi il fallait penser à créer un espace de proximité santé. Nous travaillons donc sur le projet de l’ouverture d’une Maison Médicale courant 2021. Celle-ci pourra accueillir 3 médecins, 1 dentiste et 1 infirmière, voir plus ; certains d’entre eux ont déjà candidaté…
Je suis fier de tout ce qui a été réalisé avec ma fidèle équipe durant ces années mais maintenant il est temps pour moi de passer le relais.